Les supercars et voitures de sport les plus attendues de 2025

Nous découvrons quelques-unes des supercars les plus intéressantes à venir en 2025, de la BMW M2 CS à la McLaren W1, en passant par la Tesla Roadster.

Les supercars et voitures de sport les plus attendues de 2025

L’année 2025 promet d’être riche en nouveautés dans toutes les catégories, y compris les voitures de sport. Des plus abordables à celles dédiées aux collectionneurs, de nombreux modèles performants seront lancés dans les mois à venir.

Voici les plus intéressants, par ordre alphabétique strict.

Aston Martin ValhallaAston Martin Valhalla, le nouvel hybride rechargeable de 1 079 ch

Aston Martin annonce la Valhalla à moteur central depuis 2019, lorsque le constructeur britannique a montré le premier concept AM-RB 003 au salon de l’automobile de Genève. Aujourd’hui, après six ans de retards liés au Covid, la voiture est enfin prête pour la production.

Derrière l’habitacle se trouve un V8 biturbo de 4 litres produisant 817 ch, complété par trois moteurs électriques, deux à l’avant et un à l’arrière, pour un total de 1 079 ch. Seuls 999 exemplaires seront construits, chacun d’entre eux devant avoir un prix de départ d’environ un million d’euros.

Audi RS 5

Après la nouvelle A5 Avant, le lancement de la RS 5, plus puissante, est prévu dans le courant de l’année 2025. Pour la première fois, le break sportif d’Audi sera un hybride rechargeable, bien qu’il n’y ait pas encore de détails sur le groupe motopropulseur. Il pourrait s’agir d’un V6 qui, associé à un moteur électrique, pourrait délivrer plus de 500 ch.

BMW M2 CS

Les 10 voitures sportives les plus attendues de 2025 : Actualités - Orange

La variante la plus performante de la M2 arrivera dans le courant de l’année 2025, avec un six cylindres 3.0 qui devrait dépasser les 500 ch. Comme pour les autres modèles CS, les freins, la suspension et l’aérodynamique devraient être améliorés. Une forte augmentation du prix (plus de 100 000 euros) et une disponibilité limitée sont également attendues.

Nouvelle Bugatti

La première Bugatti électrique fera-t-elle honte à la Bugatti Bolide ?

Outre la Tourbillon déjà annoncée, une autre voiture verra le jour en 2025, fruit de l’union des forces entre Bugatti et Rimac. Cette nouvelle hypercar associera le design classique de Bugatti à la technologie des batteries du constructeur croate, mais aucun autre détail n’est connu.

Le directeur général Mate Rimac promet toutefois une voiture de piste “plus rapide qu’une Formule 1 et qu’une voiture du Mans”.

Chevrolet Corvette Zora

Après la E-Ray et la ZR1, il y aura une Corvette encore plus performante. Selon toute vraisemblance, cette version baptisée Zora devrait être une hybride capable de combiner un V8 biturbo et un moteur électrique monté à l’avant pour un total d’environ 1200 ch. Elle devrait être dotée d’une transmission intégrale et promet des performances comparables à celles des meilleures hypercars de la planète.

DeLorean Alpha5

DeLorean tente de revenir dans le monde de l’automobile d’une manière totalement nouvelle. Après avoir été dévoilée en 2022, la DeLorean Alpha5, une voiture de sport électrique conçue par Italdesign, sera présentée en 2025.

L’entreprise annonce un 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et une autonomie d’environ 500 km pour cette voiture à quatre places, dont le prix devrait avoisiner les 150 000 euros.

Dodge Charger Sixpack

La Charger électrique n’a pas totalement convaincu les Américains. Ainsi, en 2025, ce sera au tour du modèle thermique, qui abandonnera le classique V8 pour adopter le nouveau six cylindres 3.0 biturbo “Hurricane” d’une puissance de 420 et 550 ch. Seules la transmission automatique à 8 rapports et la transmission intégrale sont prévues. Elle devrait également arriver en Europe.

Ferrari électrique

2025 sera également une année historique pour Ferrari, qui lancera son premier modèle 100 % électrique. À en juger par les photos d’espionnage du prototype camouflé que nous avons vues, il devrait s’agir d’un élégant coupé à quatre places, ou peut-être d’un SUV surbaissé. Les caractéristiques techniques ne sont pas connues, mais on parle d’un prix de base d’au moins 500 000 euros.

Ford Mustang Shelby GT500

La gamme de la nouvelle Ford Mustang sera complétée, du moins aux États-Unis, par la Shelby GT500. La marque américaine n’a pas encore annoncé officiellement quand un nouveau modèle Shelby pourrait arriver, ni quel type de transmission il pourrait utiliser. Sachant que l’actuelle GT500 développe plus de 770 ch, la nouvelle génération pourrait dépasser les 800 ch.

Honda Prelude

La nouvelle Honda Prelude a été présentée pour la première fois sous forme de concept au Tokyo Motor Show 2023 et sera commercialisée au second semestre 2025. Nous savons qu’elle utilisera un groupe motopropulseur entièrement hybride repris de la Civic, mais elle devrait être plus puissante (plus de 200 ch) et disposer d’une finition héritée de la Type R.

Hyundai Ioniq 6 N

Top 10 des supercars les plus attendues de 2025

Hyundai devrait lancer la première Ioniq 6 N au cours du second semestre de l’année. Le traitement sportif dédié à la berline coréenne devrait reprendre de nombreux ingrédients qui ont rendu la Ioniq 5 N spéciale. On peut s’attendre à deux moteurs électriques pour un total d’au moins 650 ch, au N e-Shift (simulant la boîte de vitesses d’un modèle à moteur à combustion) et à des performances exceptionnelles.

Jaguar Type 00

Elle a fait partie des voitures les plus discutées de 2024 et le modèle de production sera lancé en 2025. Il s’agit de la Jaguar Type 00, qui inaugurera une nouvelle orientation stylistique pour la marque britannique. Le fastback sera construit sur la nouvelle plateforme Jaguar Electrified Architecture (JEA), qui permet une recharge ultra-rapide et uneautonomie de 300 km en 15 minutes.

La puissance n’a pas été officialisée, mais le prix commencera à partir de 120 000 euros.

Lexus LFR

Plus d’une décennie après la légendaire LFA, Lexus récidive avec la LFR. Déjà aperçue à plusieurs reprises sur le Nürburgring en 2024, elle devrait être définitivement annoncée en 2025. Selon les premières informations (non confirmées), elle devrait être dotée d’un V8 électrifié, mais une variante 100 % électrique n’est pas à exclure.

McLaren W1

Les 10 voitures sportives les plus attendues de 2025 : Actualités - Orange

Équipée d’un moteur V8 biturbo de 4 litres couplé à une unité électrique, la W1 développe une puissance combinée de 1 275 ch et un couple de 1 353 Nm. Ces chiffres extraordinaires permettent à la W1 d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 350 km/h.

Bien qu’équipée d’un moteur électrique, la McLaren n’est pas une plug-in conventionnelle. La batterie compacte de 1,4 kWh offre une autonomie électrique de seulement 2,5 km, soulignant que le système hybride est conçu avant tout pour des performances optimisées, et non pour une conduite zéro émission. La production est limitée à 399 unités, avec un prix de départ fixé à 1,9 million d’euros. Les premières livraisons sont prévues pour 2025.

Mercedes-AMG CLE 63

Avec la CLE 63 AMG, Mercedes pourrait marquer un retour aux moteurs à six ou huit cylindres, abandonnant la motorisation hybride rechargeable. Bien que la société n’ait pas encore officiellement confirmé ce choix, quelques indices ressortent des vidéos espions, dans lesquelles on perçoit un son plus aigu et plus profond que sur les AMG plus récentes.

La puissance attendue se situe entre 550 et 600 ch, ce qui promet des performances passionnantes pour l’une des AMG les plus fascinantes de toute la gamme, également disponible en cabriolet.

Mercedes-AMG Purespeed

La Mercedes-AMG PureSpeed est le premier modèle de la série limitée Mythos et promet une combinaison exclusive de style et de performance. Dépourvue de pare-brise, elle présente un design qui mélange des éléments du SL et de l’AMG One, tandis que sous le capot se trouve un V8 biturbo de 585 ch, permettant une vitesse de pointe de 315 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

La production sera limitée à 250 exemplaires, et le prix n’a pas été annoncé.

Porsche 718 Boxster / Cayman EV

Les 718 Boxster et Cayman de la prochaine génération seront exclusivement électriques. Aucune puissance ni autonomie n’est connue, mais des photos espions suggèrent que les voitures seront similaires aux modèles sortants, du moins en ce qui concerne la taille et la forme.

Basées sur la plateforme EPP, elles devraient adopter une nouvelle batterie différente de celle qui équipe le Macan et la Taycan.

Hypercar électrique de Porsche

La 918 Spyder est sur le point d’avoir un successeur et tout porte à croire qu’elle sera entièrement électrique. La prochaine hypercar de Porsche pourrait avoir de nombreux points communs avec la Mission X, un concept dévoilé en 2023.

La batterie de ce modèle pourrait être placée derrière les sièges pour une dynamique de conduite similaire à celle d’une voiture à moteur central, tandis que le style devrait s’inspirer des voitures de course du Mans. Une production limitée est prévue et les prix seront très élevés, peut-être proches de 3 millions d’euros.

Tesla Roadster

Annoncée pour la première fois en 2017, la voiture de sport électrique d’Elon Musk a été reportée à plusieurs reprises. Cependant, 2025 pourrait être l’année où on la verra. Selon la déclaration de Tesla, le Roadster devrait être capable de sprinter de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde et de dépasser les 400 km/h en vitesse de pointe.

Le prix de base devrait être d’environ 200 000 euros.